Guide d'entretien
SG Bijouterie-Joaillerie attache un intérêt extrême à la qualité de ses bijoux.
Voici quelques conseils d'entretien pour les préserver.
Nettoyage des bijoux en pierres précieuses.
La plupart des pierres précieuses colorées peuvent être nettoyées avec de l'eau tiède, du savon à vaisselle doux (pas de détergents) et une brosse douce ou avec des produits de nettoyage (bijoux). Assurez-vous de rincer vos bijoux dans un récipient pour éliminer les solutions de nettoyage car vous risquez de perdre un bijou si vous les rincez directement dans l'évier.
Entretien des bijoux en Perles.
La perle est notée 2,5 sur l'échelle de dureté de Mohs, ce qui signifie qu'elle est très douce et s'égratigne aisément. Mais avec soin, les bijoux en perles peuvent durer des années. La résistance des perles est toujours bonne, mais le vieillissement, la conservation et parfois un blanchiment exagéré pendant le traitement original peuvent rendre certaines perles plus fragiles.
Durabilité.
Une température extérieure élevée peut brûler les perles de culture ou provoquer une décoloration ou des fentes. La perle est généralement tenace, subtile, mais la chaleur d'une lumière puissante peut provoquer une déshydratation et des fissures de la nacre. La perle peut être endommagée par de nombreux produits chimiques et tous les acides. La liste comprend la laque, le parfum, les cosmétiques et même la sueur.
Les perles ne doivent jamais être nettoyées dans un nettoyeur à ultrasons ou à vapeur. Il est fortement recommandé d'utiliser de l'eau chaude savonneuse pour un nettoyage en profondeur occasionnel. Si les perles sont enfilées, veillez à ce que la soie soit complètement sèche avant de la porter. Enfin, il est conseillé d'essuyer les perles de culture avec un chiffon très doux et propre après chaque port.
Ranger vos bijoux en toute sécurité.
Tous les bijoux doivent être manipulés avec soin.
Les bijoux doivent de préférence être conservés dans une boîte à bijoux doublée avec une section séparée ou dans leurs écrins d'origine.